Nos propos diffusés sur France Bleu Béarn à propos des carrières à Oloron forêt, Soeix, Bager nord :
Également sur Radio Oloron :
En plus de la page facebook et de ce site dédiés depuis le départ pour informer la population d'Oloron, des villages aux alentours mais également toute la région, les médias nous ont interpellé.
C'est avec un grand plaisir que nous les recevons, parce qu'avec leurs supports, l'information relative à l'étude d'implantations de carrières sur le Piémont Oloronais sera connue pour de bon cette fois avec une population encore mieux ciblée.
Non, ce n'est pas un canular, non nous ne fantasmons pas comme le prétend GC Conseil.
Les plans montrés sur le net sont exactement les numéros de parcelles indiqués sur la délibération du 31 juillet 2014. Cette dernière affichée comme par hasard pendant le mois d'août 2014, période de vacances.
D'autre part, comme l'a si bien écrit l'auteur de Oloronblog.com, aucun nom n'identifiait les lieux, serait-ce un hasard ?
Il ne s'agit pas du tout de 9 hectares comme écrit GC Conseil, mais bel et bien 261, soit 300 en ajoutant les zones impactées par les pistes, les diverses pollutions....
Une personne en relation avec ce bureau a écrit qu'en plus de ce projet, la Municipalité, menée par Hervé Lucbéreilh et M. Lacrampe a encore des projets complémentaires....
"On ne nous dit pas tout"... c'est une citation que vous reconnaîtrez surement !
Petite explication, car on veut essayer de vous faire croire qu'il ne s'agit que d'une toute petite carrière de 9 ha.
...Alors pourquoi, GC Conseil veut amortir le déplacement à Oloron grâce à une étude de 261 ha ?
Sud Ouest
Article La République des Pyrénées du vendredi 11 septembre 2015
Une soixantaine de personnes très inquiètes sur le devenir de notre forêt et aussi du lycée agricole de Soeix se sont déplacées pour entendre les réponses du Maire.
L'ACCOB était présente aussi. Notre Maire nous a impliqué dans une commission mise en place par M. Le sous Préfet.
Nous avons hâte de participer, ainsi la population sera informée au fur et à mesure de l'avancement des études en cours..
Mis à part cela, le Maire n'a pas apporté vraiment de réponses quand aux carrières du Bager et de Soeix. L'opposition et la population refusent en bloc ce projet destructeur.
Des Palois qui ont demandé à visiter cette forêt, ces reliefs pittoresques en forêt (bois d'Oloron)
Une belle journée de découverte.
Le lendemain, prise de contact avec la Sous-Préfecture pour connaître les démarches pour que les représentants de L'ACCOB
prennent place dans cette commission qui se "serait réunie régulièrement avec M. le sous-Préfet"... CETTE COMMISSION
N'EXISTE PAS ! nous informe-t-on.
A l'avenir, quelle sera la crédibilité de M. Hervé Lucbéreilh ? Qu'en pensez vous ?