Maire d'Oloron, escroquerie ou pas ?

Garde à vue à nouveau pour M. Lucbéreilh Maire d'Oloron pour ordres de missions fictifs, etc...

Sur la presse du jeudi 3 octobre 2019, il est fait état d'une nouvelle mise en garde à vue de l'édile d'Oloron Sainte Marie, concernant l'affaire des fausses notes de frais et tout ce qui est énuméré dans l'article de presse...

Mais il y a aussi ...
Petit rappel : Lors d'un Conseil Municipal, l'opposition relevait l’existence d'un acte notarié réalisé entre M. le Maire d'Oloron et la société GC Conseil, ce dernier concernant une promesse de vente de la forêt d'Oloron pour un projet industriel.

Un article sur Oloronblog

Était-ce pour y faire carrière ? Au vu de tout ce qu'il s'est passé ces dernières années, on ne peut que se poser toutes sortes de questions. Qu'en est-il exactement ? La population n'a jamais su le fin mot de cette histoire rocambolesque ! Vendue, pas vendue ?
Sur l'article de presse ci-dessous, 45 ordres de mission fictifs, incroyable. Apparemment, des fausses notes de frais payées par les impôts du contribuable.(impôts qui ont énormément augmenté sous ce dernier mandat Lucbéreilh)
En fait, depuis quand tous ces agissements illicites ? on serait curieux de remonter au mandat précédent où ce monsieur était également le maire de la commune d'Oloron.
Il y avait eu aussi quelques vagues à ce moment là, avec entre autre, certaines affaires liées au remplissage des hôtels d'Oloron ...Surtout l'un d'entre eux était pointé par les hôteliers, celui qui avait émergé sous son mandat et que ce denier  "faisait remplir préférentiellement", si vous vous souvenez...cela avait fait la une des journaux. 
Mais aujourd'hui ça change un peu, il "cuisine" autrement, cette fois avec une riche panoplie de casseroles trébuchantes, dans un calamiteux tintamarre...
Tiens, on site également une Directrice de Cabinet du Maire...Vous devinez de qui on parle ?
On peut se souvenir aussi d'une plainte déposée contre l'ACCOB, en provenance du Maire et de quatre autres élus, dont cette même directrice...Tiens, tiens ! vous avez dit : Bizarre !


A propos de cette plainte, il y a un loup.
Pourquoi ?
- L'une des quatre personnes, toutes proches du Maire, a retiré sa plainte un an après l'avoir déposée parce qu'elle "avait déposé sous la pression" c'est écrit !!!
Elle avait fait appel au Président de l'ACCOB pour y parvenir, tant elle était désespérée d'avoir du accepter de réaliser cet acte forcé.
Autrement dit, ne s'agit-il pas à ce moment de brigandage de la part du Maire, de faux et usage de faux, cette fois encore ?

Espérons que justice soit faite très prochainement, puisque c'est la Chambre Régionale des Comptes qui fait état de ces multiples irrégularités / escroqueries, qui donnent lieu à ces enquêtes et multiples gardes à vues.
Comme on dit, il n'y a jamais de fumée sans feu....

En fait, ne serait-ce pas juste le haut de l'iceberg que l'on titille ? et si l'on creusait un peu plus, qui sait ce que l'on pourrait exhumer ? 
....mais laissons donc faire les spécialistes de la justice qui creusent encore ce moment, Le verdict ne devrait pas tarder semble t-il... 

 

 


Le Maire d'Oloron Ste Marie, Hervé Lucbérheil remis en garde à vue pour des notes de frais qui seraient du faux.
Il n'y a pas de fumée sans feu ! remise en garde à vue pour faux et usage de faux semble t-il ? Le Maire d'Oloron en mauvaise posture...
Il n'y a pas de fumée sans feu ! remise en garde à vue pour faux et usage de faux semble t-il ?