FESTIV'ARBRES à Eysus avec l'ACCOB

Festiv'Arbres à Eysus. Bilan positif pour l'ACCOB

Nous tenons à remercier en premier lieu la Municipalité d'Eysus qui, comme depuis le début du combat de l'association, a favorisé les moyens d'information, de communication et de festivités en donnant la possibilité de le faire dans la salle des fêtes de la commune.
Merci également aux 36 exposants, artisans, producteurs locaux pour avoir accepté de s'installer sur ces lieux et donner de l'intérêt à cette belle journée.

Il ne faut pas oublier les commerçants des environs qui encore une fois nous ont aidés sous diverses formes à la réussite de cette journée de fête à Eysus.

Merci aussi aux nombreux bénévoles, aux personnes qui ont réalisé le repas, dont la Garbure a été qualifiée d’excellente !

Merci aussi aux personnes qui ont réalisé la pièce de théâtre, au musicien qui a animé le repas, les entractes.

On n'oubliera pas notre cher Jacques qui, lors de chaque activité nous fournit toute la technologie nécessaire  et s'occupe de la technique.

Merci également aux personnes qui ont participé à l'affichage en ville et alentours, à la communication / information ... à tous ceux qui ont aidé durant cette journée.


Après le repas "Garburade", diverses conférences ont eu lieu :

 

- ACCOB, avec un peu d'information, c'est obligé !

 

- La SMB64, toujours d'un grand intérêt auprès du public. Les champignons touchent beaucoup de monde ici en Haut Béarn ! La relation entre l'arbre et le champignon n'aura plus de secrets pour tout un chacun à présent.

 

- L'écrivain -magnétiseur Jacques Rousseau Dufour a bien expliqué l'histoire de son roman dont le combat de l'héroïne ressemble comme deux gouttes d'eau au combat que mène notre association....

 

- Deux spécialistes de la forêt, de la faune et flore ont réalisé un Power-Point avec force images en expliquant toute la richesse des lieux que nous défendons. Des précisions techniques ont ouvert la curiosité du public. Un moment fort où chacun a trouvé des réponses précises à ses  questions.

 

Au lieu de faire un long descriptif, je vous propose de regarder les photos réalisées tout au long de cette belle journée ensoleillée, pour vous faire vivre ou revivre ces moments conviviaux.


Ici, renseignements sur l'association ACCOB, sur le déroulement de la journée FESTIV'ARBRES

Cliquer sur les photos pour agrandir

Raymonde, membre indispensable au bon fonctionement de l'ACCOB d'Oloron
Raymonde, Membre indispensable, prend les inscriptions "Garburade" avec l'association ACCOB pour cette fête à Eysus

Exposants, artisans, producteurs avec l'ACCOB à Eysus-Oloron

Le coin des cuisiniers, préparation de la Garbure

Les conférences durant l'après midi avec le Président ACCOB, le Président SMB64, un écrivain local, des spécialistes faune et flore des Pyrénées.

Un petit en cas ! un rafraichissement au stand ACCOB

Un moment de détente en musique avec Stéphane.

Le petit coin jeux pour les enfants était prévu par l'ACCOB.