Contribution au SRADDET

SRADDET
Le Schéma régional d'aménagement, de développement durable et d'égalité des territoires (SRADDET) est l'outil que chaque Région doit élaborer pour réduire les déséquilibres et offrir de nouvelles perspectives de développement et de conditions de vie, conformément à la loi NOTRe.

Nous avions la possibilité d'apporter notre contribution via le site du SRADETT. Chose faite par l'ACCOB qui ainsi participe modestement à sa construction. Nous espérons vivement que le message passé par notre association éclairera les responsables de la Région Nouvelle Aquitaine.
Nous voulons conserver nos paysages, la riche biodiversité de notre pays. Nous disons haut et fort : NON aux projets de carrières de GC Conseil.
Au lieu de détruire, mettons en valeur tous les atouts naturels, cachés, en visant un Haut Béarn vers dirigé vers une économie touristique....
Cliquer pour agrandir
Contribution de l'ACCOB  au SRADETT Aquitaine en matière d'environnement Nature, Forêt, Rivières....Région Oloron
Contribution de l'ACCOB au SRADETT Aquitaine

Ouvrir de nouvelles perspectives de développement et de conditions de vie, sont les enjeux
présentés en premières lignes du projet d’avenir de la Nouvelle Aquitaine. Ce sont également
celles que souhaite l’Association pour la Conservation du Cadre de vie d’Oloron et du Bager
(ACCOB).
Le but de l’association, de tous ses membres rentre dans le cadre des objectifs mis en avant par le ministre de la Transition Écologique.
Tout le monde sait aujourd’hui que la biodiversité dans son ensemble est mise à mal, pour ne pas dire en péril du fait des activités humaines et de la surexploitation inconsidérée.
Les scientifiques l’avaient dénoncé depuis des années, ce jour, il est assez facile pour que tout un
chacun puisse constater les modifications visibles autour de nous. La diminution des oiseaux aux
abords de nos habitations en est le malheureux constat qui fait la une des médias actuellement et qui n’est qu’un exemple parmi d’autres.
Le développement durable consiste à trouver un juste équilibre entre les besoins de l’humanité et
les ressources de la planète.


Notre Association, l’ACCOB et son....../.....                                               

 

                                                                                        lire tout.....  Téléchargez ci-dessous

Télécharger
Protection Nature - Eau - Forêts
L'Association pour la Conservation du Cadre de vie d'Oloron et du Bager s'emploie à protéger la forêt du Bager d'Oloron, de Soeix, les rivières, la biodiversité....
Téléchargez le document pour en savoir davantage.
Contribution ACCOB- mai 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 298.5 KB

Contribution de la Juriste Danielle Favari pour la protection de la nature au Bager, contre les projets de carrières de granulat au Bager d'Oloron et Soeix..
Contribution Danielle Favari pour la protection de la nature au Bager.

Veuillez télécharger le document pdf écrit par Danielle FAVARI qui donne son avis sur la forêt du Bager et son devenir.

Télécharger
Participation de Danielle FAVARI
CONTRIBUTION SRADDET_mai 2018-1.pdf
Document Adobe Acrobat 93.2 KB

Danièle FAVARI

Juriste environnementale, Auditionnée sur les accords de libre-échange par le Conseil économique, social et environnemental (CESE) suite à la saisine gouvernementale de Manuel Valls, Premier ministre, Initiatrice de la recommandation 14/42 du 24 janvier 2014 de la Commission européenne après son intervention auprès du Parlement européen en tant que veille juridique actée des collectifs nationaux anti-gaz-de-schiste, Auteure de la proposition de loi n° 605 visant à interdire l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures non conventionnels, Expert près la "Fabrique écologique", lanceure d'alerte, Diplômée de l'IAE d'Aix-Marseille,   Auteure de  "Europe-Etats-Unis, les enjeux de l'accord de libre-échange" (Yves Michel),  "Les vrais dangers du gaz de schiste" (DG Diffusion), "Tout savoir sur le CETA, l'accord UE-Canada" (Editions l'Harmattan), "L'argile vertueuse" chez Dervy-Medicis ainsi que d'articles dans la revue scientifique Nexus, Slate.fr, Politis,  La Décroissance, Reflets, blogueuse dans le Huffington Post.