URAMAP

Partenariat ACCOB / URAMAP

Tous contre les pollutions de toutes natures

En cliquant sur la carte ci-dessous, vous pourrez observer de nombreux points de pollutions liées à l'eau, recensés sur une carte créée par URAMAP .

Mais...qui est URAMAP  ?

 

On peut s'apercevoir malheureusement que beaucoup trop de drapeaux indexent différentes sortes de pollutions dans le département des Pyrénées Atlantiques, voire plus, avec les coordonnées géographiques épinglées sur cette carte.


Jean Luc, bénévole de ce collectif est venu sur le site du Bager d'Oloron ce mois de juillet 2017 pour constater les points que nous avions indiqué quelques temps auparavant.

 

Deux ont dores et déjà été validés par ce collectif sur le territoire d'Oloron sainte Marie.

 

Suite à notre échange, nous avons proposé d'établir sur Oloron un point de surveillance sur le Haut Béarn pour aider ces bénévoles, très engagés, à faire le suivi des points de pollutions relevés par les citoyens ou par des associations sur notre territoire.

 

En effet, vu la superficie de notre département des Pyrénées Atlantiques, le fait de rayonner du Pays Basque jusqu'à l'est du Haut Béarn est mangeur d'énergie, de temps et aussi induit des frais.


Le fait de créer un point relais en Béarn serait un gain pour tous et apporterait plus de réactivité.

C'est ce qu'à accepté l'ACCOB, nous attendons confirmation de l'organisation URAMAP.

Cliquez sur la carte pour prendre connaissance du travail mené par URAMAP

Notre association a évolué positivement, efficacement depuis le début de cette année 2017.
Aujourd'hui, nous tenons à travailler de pair avec de nombreuses associations, de fédérer au maximum nos actions, qui ainsi auront plus de poids et davantage d'efficacité.