Engins motorisés sur Natura 2000

Pistes de 4x4 en projet sur les berges du gave d'Ossau à Oloron

Oloron, encore un projet qui pose PROBLÈME !

 

L'ACCA et l'ACCOB s'inquiètent sur un nouveau projet de circuit d'engins motorisés sur le Bassin versant du Gave d'Ossau, à proximité immédiate des cours d'eau classés Natura 2000.

Aujourd'hui, pour ne parler que de la pêche du saumon, 135 emplois en dépendent et développent un chiffre d'affaire de un million et demi d'euros.

Est-ce que l'on peut laisser mettre en place un tel projet qui risque de mettre encore cette fois en danger toute une biodiversité et aussi une telle économie touristique ?

Comme le projet de carrière qui jouxte ce dernier, nos deux associations (entre autre) vont faire montre d'une vigilance accrue.

Alerteurs, ouvrez l’œil !

 

Cliquez pour lire l'article ci-dessous

Sur la République des Pyrénées du 29 juin 2017, l'association Salmo Tierra indique que grâce aux actions qu'ils mènent, et aussi avec l'appui d'une étude réalisée, il est prévu un chiffre d'affaire de 100 à 150 millions d'euros.

Un chiffre d'affaire qui pourrait être multiplié par dix !

Vous imaginez l'emploi qui pourrait en découler s'il était proportionnel au chiffre d'affaire indiqué !

                                             


 

Une carte pour situer le lieu, tout à côté du lit du gave d'Ossau et des ruisseaux Natura 2000 - le projet de carrières est quasiment mitoyen. Curieux cette nouvelle démarche non ? ça pourrait laisser penser...à vous de réfléchir !

 

Heureusement que nous avons des informateurs et des Associations qui ont pour vocation de défendre l'environnement sur ce territoire !

 

 

- Un lien sur le site de Salmotierra qui lutte pour la protection du saumon, de l'eau, des rivières.