ACCOB Ossau, première manifestation publique.

Information en Vallée d'OSSAU avec le groupe ACCOB local

10 heures, déjà du monde sur le rond-point d'Arudy ce 8 avril 2017 avec le Groupe ACCOB-OSSAU
10 heures, déjà du monde sur le rond-point d'Arudy ce 8 avril 2017 avec le Groupe ACCOB-OSSAU

Neuf heures quinze, les banderoles, panneaux d'affichages prennent place sur le rond-point principal d'Arudy, les femmes et les hommes de la vallée sont en plein boum pour démarrage distribution de flyers prévue à 10 heures ce samedi 8 avril 2017.

Une première pour ce Groupe qui vient de se constituer sur cette vallée pour diffuser, informer de ce qu'il se trame insidieusement au cœur de la forêt voisine du Bager.

En même temps, quadrillage à chaque terre plein de ce rond-point par la gendarmerie.

Première sollicitation faite par un nouveau groupe, méfiance oblige... mais, ce n'est que l'ACCOB. Il se sont rendus à l'évidence, puisque notre travail d'information s'est passé

sous les meilleurs hospices !

 

Calme et sérénité tout au long de cette première prestation grandeur nature pour des apprentis en la matière !

Nombre de nouvelles personnes ont abordé le point Info et notre stand où ils ont pu adhérer pour les uns, signer la pétition pour d'autres, etc...

Des sympathisants sont également venus nous trouver, demander des précisions, cela avec un magnifique soleil qui nous illuminaient et donnait un air joyeux à notre opération en Ossau.

 

Claude AUSSANT, Maire d'Arudy nous a honoré de sa présence, il est venu "en temps que copain" nous rendre visite sur les lieux.

Merci Monsieur le Maire pour le terme "copains" qui a une certaine résonance à notre oreille ! Le maire ne pouvant pas s'exprimer de la même manière, on comprend bien...

Le Conseiller Municipal, Michel Berrot-Lartigue a fait de même, merci à tous les deux, pour les échanges que nous avons eu. Désolé si j'en oublie.

 

La République de Pyrénées, Sud Ouest et Radio Oloron étaient également sur place, nous les remercions vivement de relayer cette information. France Bleu Béarn nous a contacté également et nous avons réalisé une interview par téléphone. Grand merci aussi à cette radio qui a une écoute conséquente en Haut Béarn.

En résumé, BRAVO à l'équipe d'Arudy avec Valérie, Jean Marc, Alain en pointe pour cette première réalisation, première manifestation publique du Groupe OSSAU.

 

Félicitation pour la réussite de cette opération INFO sur l'OSSAU et pour avoir aussi réservé ce beau rond point avec rendez-vous avec le soleil qui plus est.

 

Après l'effort, le réconfort, c'est bien connu !

Un pique-nique a permis de savourer de bons petits plats et produits locaux, mais aussi tisser un lien plus proche entre les uns et les autres.


Mieux se connaître, c'est être encore plus efficace pour demain.

Eh bien sûr, on parle déjà d'autres opérations en Ossau !!! la motivation est bien là, l'optimisme aussi !

L'ACCOB va de l'avant, BRAVO encore à tous ceux qui ont participé.

Au fil des brèves discussions avec les automobilistes, il semblerait que le futur nous réserve de bonnes surprises, certains étaient assez révoltés....à suivre donc.

 

Sympathique casse-croûte ce samedi 8 avril au Rond-Point ACCOB-Ossau à Arudy-Info
Sympathique casse-croûte ce samedi 8 avril au Rond-Point ACCOB-Ossau à Arudy-Info

D'autres photos prises par ci-par là - Cliquer pour agrandir


 

On parle du Groupe ACCOB-Ossau !

Une première sur Arudy et Ossau avec un Groupe ACCOB spécifique contre les projets de carrières au Bager.
Une première sur Arudy et Ossau avec un Groupe ACCOB spécifique.

Sud Ouest a relaté également la manif/info sur la vallée d'Ossau avec le Groupe ACCOB Ossau
Sud Ouest a relaté également la manif/info sur la vallée d'Ossau avec le Groupe ACCOB Ossau

Écrire commentaire

Commentaires : 0