amnésie du Maire

Le Maire d'Oloron frappé d'amnésie...

...et son ami Costanzo également contaminé !

Le silence du Maire d'Oloron signe sa magouille.
Article repris sur La République, il faut bien sur lire aussi ce qui n'est pas écrit !

Suite à la lecture de l'article paru sur la République du 27 octobre 2016, vous aurez compris que le sujet concernant la vente des terres et forêts du Bager pose un problème à notre plus haut édile, puisqu'il ne souhaite pas répondre.

 

En effet, ça lui crée un vrai problème, tellement compliqué pour lui cette fois, qu'en plus d'être frappé d'amnésie, il n'arrive plus à s'adonner à son activité favorite, pavoiser sur les médias...

Cette fois, le rendez vous est carrément annulé avec eux !!!

 

Que se passe t-il ? On pourrait croire que  cette fois, il y a vraiment un petit séisme qui ébranle la tête du Maire d'Oloron !

Son excuse "bidon" "accueil des migrants" est un piteux échappatoire. Vous aurez sans doute lu de quel bois il se chauffe sur oloronblog, qui a expliqué à un moment son vrai visage. Mais, la contradiction ne gène pas un tel personnage...et puis, il est amnésique, n'oublions pas !

Ce qui me surprend, c'est que jusqu'à ce jour, je ne savais pas que l'amnésie était contagieuse. lol

Je suis étonné que G. Costanzo soit lui aussi atteint du même mal !

C'est même peut-être encore plus grave, il dit que ce premier jet n'est pas signé...Le second jet le serait-il ? les erreurs (lesquelles?) le seraient elles également ? il a détruit une zone EBC*, il avait surement oublié qu'il fallait là aussi obtenir les autorisations adéquates, des vrais...que pourra t-on encore découvrir prochainement ?

 

Voila, suite à la lecture de ce communiqué, on se pose encore plus de questions après !!!

Je vous invite, pour ceux qui n'ont pas encore lu oloronblog concernant l'article mentionné sur la République des Pyrénées (ci-dessus), de prendre connaissance de la très judicieuse analyse faite par le blogueur comme c'est son habitude et on l'en félicite.

* Espace Boisé Classé au PLU

 

Cliquez ICI pour le lire

 

 


Et les Conseillers Municipaux dans tout ça ?

C'est malheureusement bien triste de voir nos amis, H. Lucbéreilh et G Costanzo bidouiller piteusement, pour ne pas dire magouiller... ça ressemble bien à des magouilles n'est-ce pas...l'avenir le dira, parce que l'ACCOB, et pas seulement l'ACCOB feront tout pour mettre à la lumière toutes ces fourberies.

 

Mais, j'en reviens aux 25 Conseillers Municipaux. 

 

Qui pourrait croire qu'aucun d'entre eux n'était au courant de cette vente de terres, de forêt, en fait de la liquidation de notre patrimoine ? 261 hectares en cadeau à de voraces prédateurs.

 

Ce n'est pas possible que 25 personnes (50 oreilles) n'aient rien entendu, qu'ils n'aient rien vu, partagé des réunions, etc...

On a constaté dernièrement, que G. Costanzo les a rencontrés lors d'une réunion particulière pour leur faire avaler LE dossier, son dossier.

 

A mon avis, il en a été de même pour cet acte de vente...les papiers ont bien été préparés et même corrigés...

 

Monsieur Costanzo a bien un bureau dans cette mairie...certains ont travaillé avec lui...

 

Ces 25 personnes sont responsables, il faut le savoir. Elles ont pris la responsabilité de couvrir le maire, Costanzo. C'est leur responsabilité qui est aussi engagée aujourd'hui, qu'on se le dise.

 

Parce que notre association, (qui est affiliée aux plus hautes fédérations nationales) feront tout ce qui est en notre (leur) pouvoir pour à un moment donné, faire payer tous les magouilleurs.

 

On ne laissera pas détruire nos forêts, nos agriculteurs, notre tissu touristique avec l'économie liée, la tranquillité de nous tous citoyens, mais aussi notre patrimoine

et la biodiversité qui va avec.

 

Il faut que tous les Conseillers Municipaux comprennent qu'il est absolument nécessaire de refuser tout de suite ces projets destructeurs.

 

L'ACCOB porte des projets économiques, nous avons des idées qui préservent toute notre richesse : la nature. C'est avec elle que nous pourrons gagner, préserver l'avenir de nos enfants et petits enfants.

 

Tant qu'il est temps, reprenez vous Mesdames, Messieurs les Conseillers Municipaux, l'avenir dépend de vous, je le répète.

 

Dans le cas contraire, c'est votre responsabilité que vous engagez....

 

L'ACCOB propose de vous présenter si vous le souhaitez ses dossiers.

Ne serait-ils pas plus intéressants d'aller dans le sens de la COP21 ?

 

De plus, nous travaillons en cœur avec des associations tout au long des gaves, qui elles aussi se sont associées à élaborer des projets en continuité avec les nôtres pour développer le tourisme, le bien-être, les circuits courts, donc des emplois pérennes.  


Notre député on l'oublie presque ! Sa tête, l'a t-il sur les épaules ? Amnésique aussi ! L'ACCOB attend qu'il atterrisse enfin !

A force de vagabonder de par la France et le monde entier, notre cher député, que l'on a croisé quelques fois lors de parades, est toujours aux abonnés absents !

 

Ce qui veut dire que notre association attend depuis 2015 que ce cher Monsieur Jean Lassalle daigne accorder un entretien à notre association.

 

Vu le contexte, la "maladie contagieuse" qui règne autour de ces hommes politiques , la question m'éffleure ce jour !

Serait-il lui aussi atteint d'amnésie ?

Il est vrai que les relations avec le premier édile de la ville d'Oloron les ont rapprochés, puisque ce dernier soutient sa candidature à l'Elysée. C'est peut-être ce rapprochement qui a favorisé la contamination en terme d'amnésie ???

Espérons qu'il ait trouvé sur ses multiples parcours pédestres, dans les campagnes de France, une de ces vielles guérisseuses au nez crochu, pour lui administrer une puissante tisane de sa confection, qui  pourrait être l'antidote à une telle amnésie !

 

Dans ce cas, ces milliers de kilomètres, qui l'ont séparé longuement de l'ACCOB, des forêt et des montagnes qu'il dit "vouloir inspecter par avion et protéger(République des Pyrénées) auront servi à quelque chose pour notre région.

 

...mais à ce que l'on sait, lorsque l'on est tout seul à méditer sur les petites routes forestières... Jean entend des voix... l'appel panique de la forêt du Bager qui sent que les loups rodent !

 

Pour sûr, il va venir nous rencontrer après cela ! il ne peut en être autrement ! Il doit bien cela à cette forêt qui voisine sa commune !

 

Le Député Jean Lassalle va t-il s'associer au maire pour décimer la forêt ou à l'ACCOB pour la défendre ?
Le Député Jean Lassalle défend les ruisseaux et les forêts de France... que va t-il décider pour celle d'Oloron ?

On dirait que c'est difficile pour cet homme, pourtant au caractère bien tranché !

Cette fois, il est confronté à un dilemme :

- Le Maire d'Oloron l'appuie pour les Présidentielles...qui est pro-carrières

- D'un autre côté il a signé pour défendre les forêts des Pyrénées ...c'est le contraire chez nous

L'amnésie le guette également !!!

Un avenir proche nous dira : *?/&/0+}{#

Écrire commentaire

Commentaires : 0