Un panneau sympa - avec sympathisants ACCOB

Un NON supplémentaire à de nouvelles carrières à Oloron.

Avec des sympathisants, sympas, l'information ne pourra que passer. Photo d'un panneau sur la N134!!
Avec des sympathisants, sympas, l'information ne pourra que passer. Photo d'un panneau sur la N134!!!

Certaines communes voisines et de plus en plus d'habitants ont bien conscience que les projets de carrières (261 hectares en étude) auraient un impact très négatif sur le patrimoine évidemment, mais aussi sur toute la population voisine de ce type d'industries, qui n'apporteraient pour toute notre région du Haut-Béarn que des nuisances de tous ordres.

 

Voila sur la photo ci-dessus un message de plus qui dit une nouvelle fois : "NON à de NOUVELLES CARRIERES à OLORON". Forêt du Bager et Soeix sans oublier Escout.

 

C'est vrai qu'il y en a suffisamment dans ce coin des Pyrénées, la majorité exploitées, mais également d'autres en attente de démarrage depuis plusieurs années : exemple la carrière DURRUTY au croisement de la route d'Espagne et route d'Issor.

 

Le site internet de l'ACCOB n'a pas été oublié sur ce panneau !!

Comme quoi, il commence à être connu!!! et suivi.

 

De l'emplacement de ce panneau, effectivement, on peut constater les dégradations, je dirai même les balafres infligées à tout jamais à nos paysages pittoresques, atouts majeurs pour le tourisme local....

 

Les automobilistes intrigués par la vue lamentable des paysages défigurés actuellement par la carrière Laborde d'un côté, et la carrière Daniel de l'autre, voyant qu'il pourrait y en avoir de nouvelles, auront le réflexe de regarder de quoi il s'agit, en relevant l'adresse du site internet.

 

Pas trop difficile de mémoriser "foret-bager.fr"

 

Bonne route, et retrouvez nous pour nous épauler ICI Nous avons besoin de vous tous.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Annabell Friley (mercredi, 01 février 2017 22:47)


    I read this paragraph completely concerning the comparison of latest and preceding technologies, it's remarkable article.