Géologie à Oloron mise en valeur par JP Savé

Géologue et géologie à Oloron Ste Marie

Jean Paul Savé, un adhérent de l'ACCOB tient à mettre en avant les richesses du patrimoine géologique du Bager, du sous-sol volcanique.

 

En effet, une lanière de remontées de lave sous marine est venue affleurer la surface de la terre lors des plissements des Pyrénées

 

Le géologue est tombé amoureux de cette portion de filon de lave, en a fait son terrain de jeu et cherche à valoriser les trésors qu'il découvre peu à peu.

 

L'ACCOB est de tout cœur avec lui. Il est préférable de faire découvrir cela à la population, aux touristes plutôt que de vouloir le détruire comme le souhaiteraient les élus actuels de la Mairie. Le Maire et tous les Conseillers Municipaux compris.

 

Un bon moyen pour pérenniser tous les emplois et en créer de surplus grâce au tourisme !

 

Un géologue qui travaille pour l'ACCOB et incite au tourisme géologique à Oloron
Un géologue qui travaille pour l'ACCOB et incite au tourisme géologique
Coulées de lave dans la forêt d' Oloron Sainte Marie
Coulées de lave dans la forêt d' Oloron, ce que veulent bouffer nos élus !

Rien ne leur fait peur, détruire une forêt, détruire les reliefs, la faune, la flore, polluer les gaves, rivières et ruisseaux, par cupidité de certains...Voilà ce qui pourrait arriver !

Ensemble, avec notre association de défense de l'environnement, de défense du territoire, de défense du patrimoine et défense de l'homme, levons le bouclier contre ces projets destructeurs.

Rejoignez nous

La Teshénite restera à Oloron Sainte Marie
Teshénite

Écrire commentaire

Commentaires : 0