Réunion publique pour une information sur l'études de carrières à Oloron Ste Marie

Réunion publique organisée par L'ACCOB à Oloron - Protection Nature - Contre les carrières

Les membres du CA de l'association contre les carrières d'Oloron et du Bager se réjouissent du succès qu'à obtenu cette réunion d'information. En effet, la population, environ 200 personnes sont venues prendre des informations au sujet de l'éventuelle mise en place de différentes carrières sur le territoire Oloronais.

Donc, une très grande satisfaction de ce côté la pour les organisateurs.

Coup double, puisque d'autres associations en lutte contre l'implantation de carrières voisines étaient venues donner leur appui aux Oloronais, .

Du coup, une entre-aide mutuelle va s'instaurer très prochainement entre Oloron, Bugangue (Mme Pape) et Moncaut (Mme Iriart).

Nombreux, nous serons plus forts, plus efficaces.

Seul bémol, aucun élu de la municipalité en place n'a répondu à l'invitation de L'ACCOB et M. le Maire d'Oloron qui disait il y a quelques temps que le dialogue était quasiment rompu... n'a pas daigné venir présenter son point de vu. Il était invité pourtant ce soir...qui est-ce qui rompt le dialogue ?

A ce sujet, chacun se sera fait son opinion ce 21 octobre 2015.

C'est avec plaisir que la foule, inquiète a entendu Bernard Uthurry évoquer l'historique vécue lorsqu'ils étaient à la gouverne de la ville. Un grand soulagement pour beaucoup, lorsqu'il a répété que l'opposition s'élevait contre toutes ces carrières.

Une intervention de Gérard Pédelacq (ACCA) et de M. Gjini (APPMA) sont également venues conforter leur opposition à ces projets destructeurs, appuyés également par M. Blanco.

Deux autres Maires, M. le Maire d'Arudy et de Lasseubétat était présents et ont pris aussi la parole. On n'oubliera pas M. Oxibar qui a également pris quelques instants le micro.

Un constat très positif au vu des prises de paroles des intervenants et du public.

Un rendez vous est fixé avec toute la population samedi 24 octobre à la Borne 12 à 10h30 pour continuer à informer tous ceux qui veulent connaître avec précision ces projets de carrières sur la forêt d'Oloron au Bager.

Chacun pourra amener un pique-nique à savourer en pleine forêt, sur les lieux que veulent détruire la municipalité d'Oloron et GC Conseil.

Arrivée à 10h30 pour visiter dans un premier temps une partie de la hêtraie du Bager et aussi pour certains les sommets de lave et coulées de téchénite.

Retour à B 12 pour le casse-croûte vers midi.

Randonnée pour ceux qui veulent en voir, savoir plus l'après midi.

 

Vous pouvez lire les articles de presse concernant la réunion publique du 21 octobre 2015 à Oloron organisée par l'ACCOB ( La République et Sud ouest)


Cliquer sur les articles pour agrandir.

Télécharger
Soutien Maire Agnos
SM.AGNOS15102116530.pdf
Document Adobe Acrobat 197.2 KB
Télécharger
Soutien M. Bareilles
Lettre Robert BAREILLE 21.pdf
Document Adobe Acrobat 151.3 KB

Pour agrandir les photos cliquer dessus.

Les carrières inquiètent la population à Oloron Sainte Marie
Une salle bien remplie, le Maire est absent et ne veut pas informer !

Ci-dessous des photos d'une population hostile à toute carrière sur la commune d'Oloron.

Écrire commentaire

Commentaires : 0