Le CDT 64 parle si bien de notre forêt d'Oloron

Le CDT 64 (Comité Départemental du Tourisme ) explique l'énorme richesse que possède notre commune. On y parle de forêt Cathédrale, de tourisme et on compare même à Une petite Amazonie !

 

Quand on lit cela, est-ce possible de laisser détruire un tel site, un tel potentiel Touristique selon ce que l'on entend ?

 

Notre Municipalité qui est également à la tête de la Communauté des communes ferait bien de se pencher plutôt sur le côté Tourisme qui est le fer de lance dit-on de notre belle région.

 

Juste à côté de ces carrières que souhaite implanter la municipalité d'Oloron , une Station Balnéaire est en arrêtée depuis 2000. C'est de ce côté que devraient regarder les élus s'ils voulaient vraiment créer des emplois pérennes et vraiment porteurs pour toute notre région..

 

Chacun sait qu'une carrière travaille avec très peux de personnel, alors que les actionnaires de la Station de Saint Christau  avaient évoqué à un moment donné sur les journaux, une vingtaine d'emplois directs dès la ré-ouverture en plus de tous ceux induits par un tel établissement.

(Les actionnaires avaient prévu une nouvelle ouverture qui a été abandonnée  rapidement, les sources découvertes et utilisées depuis l'époque des Romains ont été polluées. Notre association a prouvé que l'eau de ces sources passaient sous la carrière exploitée par M. Laborde ....grâce aux spéléos qui avaient coloré le cours d'eau qui passe juste en dessous)

Depuis, la Chaîne Thermale du Soleil a pratiqué de nouveaux forages et obtenu l'agrément, mais rien ne bouge encore en cette année 2015 !

Chers élus, allez creuser de ce côté plutôt que de vouloir démolir  un patrimoine unique en faisant creuser des carrières.

 

Qu"en pensez vous ?                          Ecrivez ce que vous pensez ICI


Un Panneau qui frise les 3000 vues ! Apparemment, les gens aiment cette forêt et balades ....

Lisez la copie du document du CDT que j'ai placé ci-dessous.

 


Lorsque vous regardez la deuxième page sur le document ci-dessus, vous remarquerez que le parcours dessiné par le CDT, nommé la Grande Boucle correspond quasiment à l"étendue des emprises des carrières prévues par La Municipalité d'Oloron,  De l'impensable, inconcevable...je ne trouve même pas de qualificatif  tellement ça me (nous) révolte seulement de penser qu'un tel projet peut être imaginé. La rumeur gronde maintenant un peu de tous côtés !

Dommage que notre poignée d'élus ne jouent pas le jeu du tourisme ! Ils ne savent pas apprécier l'enjeu, c'est inadmissible de détruire ce lieu unique dans les Pyrénées.