Coup de gueule d'un adhérent ACCOB

Coup de gueule d'un adhérent ACCOB d'Oloron

 

Le coup de gueule d 'un adhérent !!!

 

L'Association Contre les Carrières d'Oloron et du Bager


Bonjour à tous les amoureux de la nature et de la démocratie,

 

Je vous souhaite tout d’abord une bonne année 2016, pour vous et vos proches.

En ces temps troublés, comme tous adhérents de l’ACCOB je poursuivrai cette année les réflexions, la diffusion d’analyses variées de la situation de notre environnement, pour attaquer le mal à la racine.

 

Modestement, je n’ai aucune prétention à détenir aucune vérité  (je la chercherai avec vous) ni à vous convaincre de quoi que ce soit. Je souhaite simplement élargir le périmètre de vos informations pour que vous puissiez vous-mêmes vous faire votre propre opinion, ce qui est la base de la citoyenneté. 

 « Je suis contribuable et citoyen  Français et j’ai une part de responsabilité dans ce que fait mon pays. » 

 


Retraité d'Oloron qui pousse son coup de gueule

 

 

 

Comme tout jeune retraité, la première activité du matin c’est de feuilleter le journal, pour avoir un semblant de bonnes nouvelles afin d’égailler ma journée.

Ce Mardi 26 Janvier la lecture du fait du jour de la ville d’Oloron fut un véritable « électrochoc » et je fis un  retour en enfance (pas très bon signe pour un « vieux »)

 

Déviation d’Oloron : décision fin février sinon adieu !

La république des Pyrénées** voir PDF (Déviation d’Oloron)

 

Publié le 26/01/2016 à 06h00 

 

LE Guignol à Oloron fait pleurer la forêt mais aussi les contribuables !
Les guignols feraient rire, la municipalité d'Oloron....P....PPP

 Un peu de sérieux Messieurs 

                La situation n’est plus risible

 

Un exemple !

La catastrophe de Los Alfaques est un accident routier survenu le 11 juillet 1978 dans la commune d'Alcanar (Province de Tarragone) en Espagne.

 

Un camion-citerne transportant 25 tonnes de propène explosa à proximité du terrain de camping « Los Alfaques », situé en contrebas de la route, le long de la mer Méditerranée.

L'explosion, qui se produisit à 14 h 30, aurait été due, selon la thèse officielle, à une surcharge en propylène (gaz inflammable servant à la fabrication de matière plastique) du tanker provoquant une rupture de l'enveloppe de la citerne sous l'effet de la pression interne du gaz qui s'échappa et entraîna un phénomène de Bleve.

 

Phénomène de blève, on ne veut pas cela du côté d'Oloron
Phénomène de blève, on ne veut pas cela du côté d'Oloron

Il avait été chargé à 12 h 05 à la raffinerie Enpetrol de Tarragone. Le liquide très inflammable se transforma en une boule de feu atteignant plus de 1000 °C, qui se déversa telle une vague sur le camping. Les victimes furent tuées instantanément et furent transformées en momies carbonisées, figées dans l'attitude qu'elles avaient lorsque la vague les atteignit.

De nombreuses et très impressionnantes photos furent diffusées dans la presse mondiale.

La catastrophe fit 217 morts et de nombreux blessés (200 grands brûlés). On estime qu'environ 400 personnes se trouvaient sur les lieux au moment de l'accident.

Le téléfilm Tarragone, du paradis à l'enfer (titre original Tarragona - Ein Paradies in Flammen), produit en 2007, retrace l'histoire de la catastrophe1.

 

Le Risque zéro (ou vision zéro) n’existe pas, des événements récents viennent de nous le rappeler.

Pouvez-vous identifier aujourd’hui le nombre de « Bombes » qui passent devant le lycée Jules Supervielle ou au centre-ville.

 

Le président de la république disait dernièrement, nous ne laisserons pas assassiner nos enfants.

 


            N’oublions surtout pas les figurants

 

Le centriste Hervé Colera, conseiller municipal de Jurançon (UDI) surenchérit sur l'urgence de sécuriser la RN 134 entre Oloron et le Somport

 

Bernard Uthurry , à quand la déviation ?

Enfin, dans le dossier de la déviation d'Oloron, le militant oloronais Les Républicains Lionel Tardy semble avoir son idée sur la question qu'il pose quant à la responsabilité du Département ou de la Région, si aucun accord de financement n'est trouvé pour réaliser la déviation entre le Gabarn, à l'entrée d'Oloron, et Gurmençon : 

Déviation Oloron, pour quand ?

Messieurs les Politiques, souhaitons qu’il n’arrive pas d’Accidents sinon nous vous rappellerons votre responsabilité.

 

Avant de donner des leçons ces politiques feraient mieux de balayer devant leur porte, car d’après ce que nous révèle notre ami d’Oloronblog « GUIGNOL est de retour ».

 

Oloronblog (http://oloronblog.com/)

 

Mieux vaut les critiques d'un seul que l'assentiment de mille (proverbe chinois)

 

Déviation d’Oloron : PPP, comme Proposition Parfaitement Pipeau

 

Hervé Lucbéreilh avait donc proposé le PPP pour la déviation d’Oloron. Il s’agissait de contourner ainsi, outre le centre-ville d’Oloron, le refus du Département de financer l’opération, refus qui allait aboutir à son abandon.

Le Préfet, dans sa sagesse, avait décidé d’interroger les services de Bercy sur l’intérêt et la faisabilité que présentait la proposition du maire d’Oloron.

 

« Enfin, quant à l’hypothèse d’un partenariat public-privé (PPP), notamment avancée par le maire d’Oloron Hervé Lucbéreilh, le préfet a été limpide : "C’est impossible, pour des raisons juridiques et financières…" ».

 

Après les carrières, le lotissement de Soeix, les faux COPILS , les faux financements, que nous réserve Monsieur Hervé Lucbéreilh maire d’Oloron.

 

Y a-t-il un pilote dans la municipalité ?

 

Je présume que tous ces politiques ont plus d’ambition que moi et afin d’éviter le CAPA (Centre d’Accueil des Personnes Agées), ils postulent tous pour le Sénat.

 

Le Sénat n'est qu'une maison de retraite pour privilégiés de la politique.

 

Citation de célébrité :

Noel Mamère et l'ACCOB

Noël Mamère

Animateur, Député, écologiste, Homme d'état, Homme politique, Maire 

 

Nos pouvoirs politiques sont là pour nous représenter et respecter la voie des sages.

 


Bernard Uthurry manifeste à Saragosse ce mercredi pour           défendre la Pau-Canfranc25

Publié le 26/01/2016 à 16h56

 

Bernard Uthurry défend la Pau Canfranc
Bernard Uthurry

Bernard Uthurry et la Région estiment que l'ouverture de l'Oloron-Bedous est un premier pas vers la Pau-Canfranc. (PYP NSABATHIER)

 

Bernard Uthurry, vice-président du Conseil régional d'Aquitaine Limousin Poitou-Charentes en charge du développement économique et de l'économie numérique, se rendra à Saragosse ce mercredi 27 janvier 2016 à 17h00 pour participer à la manifestation de soutien pour la réouverture de la ligne ferroviaire Pau-Canfranc-Saragosse. Une mobilisation organisée par le gouvernement d'Aragon.

 

N’oubliez pas Monsieur UTHURRY de prévoir également la déviation ferroviaire d’Oloron.

 

Puisque nous sommes toujours dans la période des Vœux, nous vous rappelons votre engagement dans la défense des terres de Soeix et du Bager 

 

Défendons la Nature à Oloron
Défendons la Nature à Oloron

Quand a vous chers amis de la nature je vous demande de rester vigilants contre l’éclosion de carrières.

==>


Télécharger
Déviation d'Oloron.pdf
Document Adobe Acrobat 410.0 KB