Réunion Publique avec HêtreEtre

Réunion Publique à Billère sur la dangerosité du projet FLORIAN à Lannemezan

Réunion ANNULÉE

 

Réunion ANNULÉE

Impossible d'obtenir une salle dans les municipalités de la région de PAU

Le covid, une façon d'empêcher les rassemblements citoyens, les manifestations

C'est la nouvelle démocratie ! 

       Archivé

 

L'ACCOB participe à une réunion d'information le 13 août 2020 à Billère Salle De Lacaze - 20 h

Ce qu'il pourrait arriver sur les forêts de la chaîne des Pyrénées avec le projet Florian
Ce qu'il pourrait arriver sur les forêts de la chaîne des Pyrénées avec le projet Florian

Ci-après copie du mailing envoyé à 350 citoyens.

Le Collectif "HêtreEtre" (Pau) organise une réunion publique à Billère pour informer du grave problème concernant un projet de Méga scierie dans les hautes Pyrénées.
Il s'agit du projet "Florian" qui, s'il arrivait à voir le jour pourrait mettre à mal les forêts de feuillus sur toute la chaîne des Pyrénées.
L'ACCOB ainsi que de nombreuses autres associations, collectifs, syndicats participeront au débat.
Nous sommes associés au Collectif SOS Forêt Pyrénées et travaillons également avec "Touche pas à ma Forêt" associations situées à Lannemezan pour empêcher ce projet dévastateur.
Nous vous sollicitons d'une part pour divulguer cette réunion publique sur vos réseaux et aussi pour vous demander de nous y retrouver nombreux.
Par ces temps difficiles pour la biodiversité, c'est à nous tous de bouger pour sauvegarder ce qui peut encore l'être aujourd'hui.
Cette réunion est aussi le préambule pour préparer l'organisation de marches les 10 et 11 octobre pour se révolter contre de tels projets, dits d'un autre temps, cela dans tous les départements de la chaîne des Pyrénées.
L'Association pour la Conservation du Cadre de vie d'Oloron et Bager (ACCOB) fera le point quant à elle, sur les problèmes rencontrés sur la forêt communale du Bager d'Oloron.
 -----------
Je profite de ce courrier pour rappeler aux personnes qui n'ont pas encore réglé leur cotisations 2020 de le faire en cliquant ICI (plusieurs possibilités: chèque, CB en ligne, espèces auprès d'un administrateur)
Espérant vivement vous retrouver à Billère le 13 août et ensuite  les 10 et 11 octobre aux marches prévues tout au long des Pyrénées,
Merci d'avance
Le Président

Le Collectif HêtreEtre basé à Pau nous a sollicités pour parler des problèmes rencontrés au Bager d'Oloron, concernant la déforestation massive due aux projets de carrières... Nous ferons l'état des lieux.

D'autres intervenants : Touche pas à ma forêt, Syndicat ONF, SOS Forêt Pyrénées et d'autres évoqueront le projet de Méga scierie Florian qui serait un projet dévastateur pour toutes les forêts de la chaîne des Pyrénées et bien plus...

Écrire commentaire

Commentaires: 0